04 82 29 13 18

Objet de votre demande

Informations personnelles

Menu
04 82 29 13 18 PERMANENCE TÉLÉPHONIQUE
Du lundi au vendredi de 9h à 12h
et de 14h à 18h
13 Allée Claude Forbin
13100 Aix-en-Provence
04 82 29 13 18
  • Droit Pénal
  • Voies d’Execution
  • Droit de Consommation
  • Droit des Biens
  • Prejudice Corporel
  • Honoraires
Roch Lusinchi Téléphone04 82 29 13 18
adresse13 Allée Claude Forbin
13100 Aix-en-Provence

Avocat en droit de la consommation à Aix-en-Provence

Légalement, le consommateur est défini comme toute personne qui agit à des fins qui n'entrent pas dans le cadre de son activité commerciale, industrielle, artisanale, libérale ou agricole.
Le professionnel, quant à lui, est défini comme toute personne (physique ou morale, publique ou privée) qui agit à des fins entrant dans le cadre de son activité commerciale, industrielle, artisanale, libérale ou agricole, y compris lorsqu'elle agit au nom ou pour le compte d'un autre professionnel.

Le droit de la consommation est ensemble des règles régissant les relations entre les professionnels et les consommateurs. Ce domaine du droit vise à protéger les consommateurs des pratiques déloyales ou des abus pratiqués par certains professionnels.
La défense des droits des consommateurs fait partie des domaines de compétence de Roch LUSINCHI : votre Avocat jouera un rôle dans la défense de vos intérêts de consommateur en faisant valoir vos droits afin d’obtenir la solution qui vous soit la plus favorable.
 
À titre d’exemple, Roch LUSINCHI peut vous assister dans un contentieux bancaire né à l’occasion de l’exécution d’un prêt immobilier ou d’un prêt à la consommation.
Votre avocat veillera ainsi à assurer la défense de vos intérêts à l’occasion d’un contentieux de cautionnement, d’une nullité de caution, ou d’une erreur du TEG (Taux Effectif Global). Dans toutes les situations où la responsabilité de la banque ou d’une société de crédit peut être engagée, Roch LUSINCHI propose d’accompagner le consommateur lésé dans une phase de négociation auprès de l’établissement bancaire ou la société de crédit. La phase amiable peut également être portée devant le médiateur bancaire. En cas d’échec de la négociation, le différend sera porté devant la juridiction compétente.
 Le surendettement

Il peut arriver que le consommateur se trouve poursuivi par l’établissement de crédit ou la banque avec lequel il a contracté. Dans cette hypothèse, Roch LUSINCHI aura soin d’étudier les tenants et aboutissants de la situation afin de proposer à son Client la solution la plus opportune. En effet, dans l’hypothèse d’un débiteur poursuivi par un établissement bancaire ou une société de crédit, il peut être envisagé de solliciter un apurement amiable de la dette, voire la préparation d’un dossier de surendettement, ou encore, si les éléments du dossier s’y prêtent, en une défense des intérêts du consommateur devant la juridiction saisie.


Haute de page Itinéraire Contact
04 82 29 13 18